Chair de poule - 01 - La malédiction de la momie by Stine R. L

Chair de poule - 01 - La malédiction de la momie by Stine R. L

Auteur:Stine, R. L. [Stine, R. L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Jeunesse
ISBN: 9782747032933
Éditeur: Bayard poche
Publié: 1993-01-19T23:00:00+00:00


Chapitre 9

Voyant qu’Ahmed nous observait toujours dans le rétroviseur, je fis semblant d’avoir du mal à attacher ma ceinture de sécurité. Tout en me débattant avec les sangles, je me penchai vers Sari et lui murmurai à l’oreille :

— Au prochain arrêt. Tiens-toi prête.

Elle parut d’abord ne pas comprendre ; puis je vis une lueur traverser son regard, et elle hocha imperceptiblement la tête.

Nous étions tendus tous les deux, l’œil rivé sur la poignée de la portière. La circulation ralentit, Ahmed donna un brusque coup de frein.

— Maintenant ! m’exclamai-je.

Je bondis sur ma portière et me jetai dans la rue. En même temps que me parvenait le cri de surprise d’Ahmed, je vis que Sari en avait fait autant de son côté et qu’elle détalait déjà à toutes jambes. Je m’élançai derrière elle, ignorant le concert de coups de klaxons qui retentissait autour de nous.

Elle s’engagea dans une ruelle latérale qui se faufilait entre deux rangées de maisons blanches. Je la rejoignis. Nous n’avions pas échangé une parole, et le bruit sourd de nos pas sur le pavé me donnait une impression d’irréalité. Au bout d’un moment, la ruelle déboucha comme par enchantement sur une place de marché animée, peuplée de marchands de fruits et de légumes. Nous n’arrêtions pas de courir.

— Tu crois qu’il nous suit ? haleta Sari.

Je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule.

— Je n’en ai pas l’impression, répondis-je.

Mais j’avais très peur. « Faites qu’il ne nous ait pas suivis, priai-je en silence. S’il vous plaît, faites qu’il ne nous rattrape pas ! »

Au bout d’une autre ruelle, une vaste avenue s’offrit à nous. Suivi de près par Sari, je jouai des coudes pour me perdre dans la foule.

Un instant plus tard, nous nous arrêtions devant l’entrée d’un grand magasin. Hors d’haleine, je me penchai en avant, les mains sur les genoux, essayant de reprendre ma respiration.

— Nous l’avons semé, murmura Sari qui ne cessait de jeter des regards inquiets dans la direction d’où nous étions venus.

— Ouais. Tout va bien, dis-je avec optimisme.

Je lui souris, mais elle ne me rendit pas mon sourire. Son visage était blanc de frayeur. Ses yeux continuaient de scruter la foule.

— Tout va bien, répétai-je d’une voix rassurante. Tout va bien Sari, n’aie pas peur.

— Il n’y a qu’un petit problème, objecta-t-elle en acceptant enfin de me regarder.

— Hein ? Quel problème ?

— Nous sommes perdus, Gabriel. Complètement perdus.

Je sentis mon estomac se nouer.

Je m’efforçai toutefois de maîtriser mon angoisse. De nous deux, Sari avait toujours été l’audacieuse, la championne, et moi le petit froussard. Je n’allais pas laisser passer cette occasion de lui montrer qui était le champion, maintenant.

— Qu’est-ce que tu racontes ? dis-je. Il suffit de demander à n’importe qui le chemin de l’hôtel.

— Mais nous ne parlons pas l’arabe ! gémit-elle, au bord des larmes.

— Heu… aucune importance, affirmai-je, désinvolte. Je suis sûr que quelqu’un…

— Nous sommes perdus, répéta-t-elle, misérable.

C’est alors que j’entrevis la solution du problème garée le long du trottoir. Un taxi !

— Viens ! m’écriai-je en entraînant Sari par le bras.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.